Schlagzeilen

Die neuen, gültigen Statuten sind Online  https://www.serumdepot.ch/index.php/de/statuten

Die Antiveninliste ist Aktuell, neu sind Antivipmyn und VINS Snake Venom eingetroffen, siehe hier

Bienvenue sur serumdepot.ch

Présentation de Serum-Depot Suisse

Contrairement aux affirmations de nombreux opposants à la détention en captivité d’animaux exotiques, on remarque que ceux-ci sont tout aussi bien adaptés à la vie en terrarium s’ils sont traités avec le respect qui leur est dû. 

Comme la détention privée de tous les animaux sauvages par passion ou pour la recherche, la détention de serpents demande aussi de hautes mesures de responsabilités personnelles envers l’animal vivant et l’environnement. La détention de reptiles dangereux, en particulier de serpents venimeux, demande en plus de la législation sur la détention d’animaux des mesures particulières pour éviter les différents dangers qui surgissent du commerce de ces animaux. C’est pourquoi, seuls les éleveurs de serpents ayant une expérience de plusieurs années doivent s’occuper de tels animaux. Ces terrariophiles doivent pouvoir garantir, en plus de l’expérience nécessaire, les conditions techniques requises afin de minimiser les dangers concernant l’homme et l’animal et de les apprécier à leur juste valeur. 

Le groupement suisse du Serum-Depot Berlin fut fondé en tant que succursale du Serum-Depot Berlin le 13.05.2000 à Winterthur.

Lors de l’assemblée générale du 31.08.2002 à Gännsbrunnen, le Serum-Depot Suisse fut reconnu comme société autonome.

Les nouveaux statuts furent acceptés et déclarés valables lors de l’assemblée générale du 08.03.2003 à Ittigen.  La volonté de fonder une société indépendante fut motivée par la situation légale et la législation, qui sont différentes dans les deux pays.

Malgré tout, le Serum-Depot Suisse collabore étroitement avec le Serum-Depot  Berlin.

Les statuts nouvellement modifiés, incluant un comité élargi, sont entrés en fonction après consultation lors de l'Assemblée Générale du 18.03.2007 à Kölliken.

 

Le comité du Serum-Depot Suisse est ainsi composé:

Président: Michel Lüscher

Caissier: ?

Ainsi que 5 membres supplémentaires se répartissant les tâches de Vice-Président, Actuaire, Traducteur et Assesseurs:

Alain Aegerter
Roger Aeberhard
Samanta Rosenast
Paul Hartmann
Eric Aeby

 

Le Serum-Depot Suisse s’est fixé comme devoir, un travail d’information sur ce groupe de serpents qui est très intéressant ainsi que le soutien à ses membre lors de la demande d’une autorisation pour la détention d’animaux sauvages, pour chaque canton, par: 

  • - L’acquisition et la mise à disposition des sérums antivenimeux.
  • - Le stockage central de ces sérums antivenimeux à la station de sauvetage de l’hôpital cantonal de Münsterlingen (TG).
  • - Les conseils permettant une manipulation adaptée à l’espèce et la détention appropriée de serpents venimeux, ainsi que l’échange d’expériences et d’observations.

Si vous vous intéressez au travail du Serum-Depot Suisse, annoncez-vous svp au membre du comité francophone:

Eric Aeby, Ch. du Brit 2, 1680 Romont

Tél. 026 652 17 65, 079 702 44 68, e-mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Login Form

Eine Registrierung ist nur für Vereinsmitglieder möglich.

Copyright © 2014. All Rights Reserved.