Schlagzeilen

Die Einladung der HV 2019 ist hier Online

Les prescriptions en cas d’urgence

Bien que les prescriptions en cas d’urgence ont été décrites par la plupart des vétérinaires, celles-ci devraient être préparées par les détenteurs de serpents venimeux eux-mêmes. Celui qui possède des animaux venimeux à la maison ou dans un local spécial et qui part en vacances doit tout préparer à l’avance : le soin des animaux, le nourrissage, les changements d’eau, l’élevage de la nourriture.

Si un accident entraînant une morsure arrive avec un serpent venimeux et que l’on devra rester à l’hôpital une semaine, voire plusieurs mois, l’organisation pour s’occuper des animaux doit avoir été prévue. Cela concerne aussi les animaux servant de nourriture, tels que rats, souris… que l’on élève soi-même.

Sur la feuille des prescriptions en cas d’urgence tous les numéros de téléphone importants devraient être notés : premiers secours, personnes à informer, dépôts de sérums, employeur, parents.

Les mesures à prendre immédiatement ainsi que le nom des personnes possédant le double des clés doivent aussi y figurer.

Un accident arrive toujours au moment le plus inattendu. Pour cette raison, les prescriptions doivent fonctionner dans tous les cas. Même si le conjoint est absent, en voyage d’affaires ou si les voisins ne sont pas à la maison!!!

Les prescriptions doivent être visibles pour toute personne entrant dans la pièce, affichées clairement, ainsi les secouristes , par exemple les trouveront rapidement.

Dans un tel cas, il est à nouveau très important d’avoir écrit sur chaque terrarium ou box le nombre et le nom des animaux s’y trouvant. De même il faut indiquer si des animaux se trouvent temporairement ailleurs, par exemple à la cave pour une période d’hibernation, car le/la conjoint ne sont pas toujours présents et donc pas forcément informés… De même si une personne tierce vient s’occuper des animaux et qu’elle n’est pas revenue depuis quelques mois, le risque de ne pas apercevoir un animal est augmenté si tout n’est pas écrit. D’autant plus que ces risques peuvent être évités facilement en tenant à jour les prescriptions en cas d’urgence.

Login Form

Eine Registrierung ist nur für Vereinsmitglieder möglich.

Copyright © 2014. All Rights Reserved.